Rom et Chipo chez les grizzlis

Canada Dry

Celebration of Light

Classé dans : Non classé — 25 juillet, 2010 @ 21:59

Dimanche 25 juillet

Chaque été, le ciel de Vancouver est illuminé par un concours monumental de fireworks (feu d’artifice). 4 teams s’affrontent sur 4 soirs différents.

Les feux sont tirés depuis un immense bateau dans la baie de Vancouver. Quelques 300 000 visiteurs viennent admirer le spectacle depuis English Beach. la plage, les rues sont bondées l’histoire d’une heure puis tout redevient normal.

Nous avons assisté aux représentations des équipes américaines et espagnoles. Deux véritables shows pyrotechniques musicaux !! Tout est calculé au poil pour une magistrale claque visuelle !!! Rien à voir avec les feux d’artifices du 14 juillet !!

Apres le firework, des dizaines de clochards viennent arpenter les plages en recherche de canettes vides ou de bouteille en plastiques. Nous apprenons que c’est un moyen pour eux de subsister car chaque objet à recycler leur est racheté 10 cents. Une poche pleine équivaut à presque 30 dollars.

Du coup, ils fouillent les rues et les poubelles de Vancouver en ramassant les déchets recyclables qui leur permettront de manger le soir. Certains font aussi les restaurant. Intéressant pour eux mais surtout pour la ville qui n’a pas à ramasser toutes les ordures. C’est aussi un véritable principe écolo pour les canadiens. Pas con ^^ Une idée à exporter par chez nous …..

Notre séjour citadin à Vancouver s’achève. Nous partons lundi pour 3 semaines d’aventures, de camping et de randonnées en tout genre avec nos amis les ours, dans les Rocheuses canadienne situées dans l’Alberta.

Nous voila équipé en matériel (tente, réchaud, etc.) Ce ne fut pas une mince affaire. Le Canada étant le pays du camping nous pensions trouver notre bonheur pour quelques dollars.

Couic ^^Ici pas de tentes deux secondes, mais des tentes a 300 dollars (tentes de compèt pour camper en hiver sur la neige !! rien n’arrête un canadien ^^) duvet à 100 euros en peau de phoque !!!! Vancouver est la 5ème ville la plus chère au monde.

Finalement après moultes recherches nous nous en tirons pour 200 dollars pour une tente, un réchaud digne d’un allemand en camping, des matelas et kit de cuisine !! OUF

Les connections internet seront plus difficiles mais nous irons dans quelques coffee pour mettre à jour le blog et mettre en ligne de belles photos d’ours de caribous et des magnifiques montagnes !!

A très vite :)
p1010525small.jpg p1010518small.jpg p1010510small.jpg p1010509small.jpg p1010543small.jpg p1010522small.jpg

2 commentaires »

  1. mampa dit :

    Je préfère le tourteau breton,c’est plus digeste.
    Bonne route.

  2. anne so dit :

    non mais vous sortez d’où
    le ramassage des bouteilles c’est un truc nouveau
    en Norvège ils le font aussi et même que si tu gardes la monnaie tu peux acheter de l’alcool avec, à réfléchir chipo pour cette année …

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

deepakp |
Nouvelle-Zélande 2011 |
Notre voyage en Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une blonde et un chum à Mon...
| Une année étudiante à Trêves
| SPA HOLIDAY'S RENTAL IN PARIS