Rom et Chipo chez les grizzlis

Canada Dry

Welcome to Whistler

Classé dans : Non classé — 27 juillet, 2010 @ 20:15

Mardi 27 juillet

Nous voilà arrivé à Whistler, village olympique des jeux de 2010, situé a une centaine de km de Vancouver. Notre voiture de location nous a conduit ici sans souci : une véritable caisse de ricains avec siège en cuir, toit ouvrant, …. la Class :)

Un tout nouveau paysage s’offre à nous : conifères géants, montagnes à pertes de vue (parfois encore enneigées) et lacs en tout genre se mélangent donnant un véritable petit air pyrénéen à seulement 100 bornes du Pacifique.

Le camping est situé aux abords de Riverside, une rivière qui prend sa source dans les sommets environnant. Notre équipement d’allemand s’est vitre transformé en bonne vieille daube francaise !! Tente de merde (4 places indiquées sur le package, mais pour 4 nains de fort Boyard, pas 4 Tessier ^^), duvet de plage (la température descend vite la nuit). Bref une première nuit difficile. Il va falloir mieux s’équiper !!

Les moustiques sont très voraces et piquent même à travers les habits. Par contre les écureuils ne sont franchement pas farouches et viennent lézarder à quelques cm de nous. Ici, une grande vigilance est conseillée face aux ours. La région est très peuplée d’ours et il est rare qu’on se trouve à plus de 800 mètres d’un teddy bear !! La nourriture, les cosmétiques doivent être placés dans des filets suspendus à plusieurs mètres du sol pour éviter les intrusions des gros poilus qui ont un odorat très puissant ^^ (cf photo)

Le village de Whistler a été concu en 1960 dans l’unique but de recevoir un jour des jeux olympiques. Chose faite 50 ans plus tard. Le centre prend la forme d’une immense rue piétonne s’étendant sur plusieurs kilomètres bordée par des shops en tout genre. Trois domaines se distinguent : Whitler village, Upper village et creekside village qui abritait la descente et le super-G des JO.

La principale activité d’été est la descente en bike le long des pistes aménagées à cet effet. De nombreuses personnes empruntent les télécabines et descendent a fond les ballons les pistes de moutain bike ^^
Nous avons préféré la randonnée pédestre autour du Lost lake, en espérant voir un petit bear trainer dans les environs mais sans succès. Les ours sont très acclimatés à la civilisation et il n’est manifestement pas rare d’en croiser en balade. Une autre fois peut être. Quand aux grizzlis c’est une autre affaire. Ils rôdent dans les rocheuses et mieux vaut ne pas les croiser !!

Merci au wifi du camping et à très vite pour des news fraiches !!
p1010560small.jpg p1010563small.jpg p1010572small.jpg p1010573small.jpg p1010566small.jpg p1010554small.jpg p1010552small.jpg p1010551small.jpg

3 commentaires »

  1. Lilian dit :

    je vous imagine bien tous les deux, serrés comme des sardines dans votre tente, grelottant de froid et se claquant toutes les 30 secondes pour virer les moustiques :p

  2. mampa dit :

    C’est Font Romeu, le lac d’Aude, le Carlit puissance xxl. vous auriez dû emmener Charly pour vous tenir chaud la nuit !!! Attention les moskitos sont peut être plus dangereux que les ours.
    Vous allez prendre le super téléphérique ?

  3. vancouver2010 dit :

    non c’était ultra chere pour monter la haut :(

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

deepakp |
Nouvelle-Zélande 2011 |
Notre voyage en Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une blonde et un chum à Mon...
| Une année étudiante à Trêves
| SPA HOLIDAY'S RENTAL IN PARIS