Rom et Chipo chez les grizzlis

Canada Dry

Hit the Road !

Classé dans : Non classé — 28 juillet, 2010 @ 22:12

Mercredi 28 juillet

Whistler est un chouette endroit mais encore vraiment trop dans les JO. Ca se ressent un peu dans les prix et dans l’ambiance très, trop ? Rois du ski et du monde !!! non pas jusque la quand même ^^

Au réveil nous assistons à un véritable show d’un ami écureuil. Un petit coquin a flairé nos noix de cajou. Il a réussi à grimper sur notre filet de nourriture et toutes les deux minutes il venait piquer l’apéro et se le ramener tranquille dans son ptit chez lui ^^ tellement pas farouche, l’animal, qu’on pouvait observer son manège à un mètre. On l’a arrêté avant qu’il ne s’attaque aux bières pour se faire un apéro royal avec ses potes ^^

Apres un rapide démontage, nous voilà de nouveau on the road !! Et quel spectacle. Nous avons parcouru aujourd’hui 350 Km sur la road 99 et croisé presque autant de paysages différents.

Notre pause repas s’est effectué aux abords d’un torrent aux rapides assez véloces ^^ Nous sommes surement les premiers à déguster des pâtes au pesto ici ^^ L’endroit est très boisé, il fait très chaud et une seule route sillonne les flancs abrupts des montagnes nous encerclant.

Nous passons un col et la immense surprise. Nous surplombons un immense lac, presque de la taille de la Haute-Garonne ^^Rien que ca ^^ (et c’est un petit lac pour la région !!)

Apres quelques kilomètres nous changeons encore de décor. C’est fou ici !! Nous traversons l’Arizona. Plus un seul arbre, une route toute droite, 35° au compteur, Les montagnes sont rouges tellement la chaleur est écrasante…. Ce pays est vraiment étonnant.

Les habitant aussi d’ailleurs. Nous traversons un village nommé Cachecreek, un tout petit bled perdu ou se trouvent un vieux motel et un supermarket où la caissière tape encore le code barre des articles sur un compteur à touches manuelles !! Même dans la Creuse ils ont la lecture optique des codes barre ^^

Nous traversons Kameloop sur la route number 5, une ville situé a 400 bornes de Vancouver, pour situer. Notre étape du jour s’achève près de Barrière sur la route de Jasper, dans un camping de bord de route comme il est très fréquent de voir au canada.

Les campeurs allemands sont ridicules à coté des campeurs canadiens !! Les campings car ont des étages !!!! et font au bas mot, pour certains, la taille de mon appart !!!! Débile :) Nous parlerons dorénavant de Camping-appart !! (roulant bien sur).

Demain direction le nord et le piemont des rocheuses pour une étape pleine de flotte car nous allons voir les plus belles chutes de la Colombie britannique à Clearwater Lake dans le park provincial de Wells Gray.

Ps: nous sommes la depuis presque 3 semaines et pas une goutte de pluie (au Canada ^^). Au passage, le Canada Dry, c’est dégueu !! Mieux vaut un bon Sprite :)

Portez vous bien :)
Kiss
p1010574small.jpg p1010600small.jpg p1010594small.jpg p1010588small.jpg p1010612small.jpg p1010614small.jpg p1010607small.jpg

6 commentaires »

  1. Lilian dit :

    quel ordure cet écureuil ! :p

  2. mampa dit :

    hé alors,le photographe est en grève aujourd’hui!!!

  3. vancouver2010 dit :

    le wifi reste quand même tres limite dans ces contrées. les voila les voila ^^

  4. mampa dit :

    Superbes, merci pour les photos, c’est impressionnant ce changement de paysage. Faut ramener l’écureuil à Toulouse, déjà dressé pour servir l’apéro aux copains !

    Vous avez fait trempette ou c’est trop froid ?

  5. Anonyme dit :

    ca ressemble quand mm pas mal à la norvège
    amusez vous je pars faire des course pour cuisiner des pieroggi avec une amie polonaise (sylwia)

  6. rom_ped dit :

    Toutes ses photos donne vraiment envie d’y aller !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

deepakp |
Nouvelle-Zélande 2011 |
Notre voyage en Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une blonde et un chum à Mon...
| Une année étudiante à Trêves
| SPA HOLIDAY'S RENTAL IN PARIS