Rom et Chipo chez les grizzlis

Canada Dry

Banff National Park

Classé dans : Non classé — 6 août, 2010 @ 22:15

Mardi 3 aout au jeudi 5 aout

Nous quittons le park national de Jasper par la magnifique route 93. Cette dernière a été élue plus belle route du monde par le patrimoine mondial !! De splendides montagnes et glaciers l’entourent de toute part, la faune et la flore l’embellissent sur le moindre kilomètre. En un mot : magnifique :)

Nous faisons une halte d’une nuit au glacier Athabasca situé en aval du mont Columbia (3800 mètres). Nous campons aux abords de la route à 2000 mètres d’altitude. Résultat, une nuit bien douloureuse avec seulement 4 petits degrés au compteur ^^

Remis de nos grelottements calmés tant bien que mal par un feu de camp, nous nous apprêtons a gravir ce fameux glacier des Rocheuses. Equipés comme des alpinistes, nous rejoignons notre guide pour un départ imminent.

Les premiers mètres sont époustouflants, la glacier se dévoile devant nous. 200 mètres de glaces nous séparent du sol. Les distances sont très différents sur un champ de glace comme celui la : 3 kilomètres nous paraissent 500 mètres. Nous grimpons de plus belle sur le glacier qui nous montre ses entrailles avec des crevasses toujours plus profondes. Notre guide, véritable montagnard canadien nous explique que le glacier se rétrécie énormément. En un siècle il a reculé de plusieurs kilomètres, et d’ici quelques générations, il ne sera plus la.

La température en haut avoisine les -5 degrés, bizarre pour un 4 aout, pour deux toulousains ^^ Mais ce fut une expérience mémorable que de gravir un glacier comme celui la :)

Le lendemain, nous arrivons au park national de Banff, une bourgade de 8000 habitants. C’est plus chic que Jasper mais l’ambiance semble tout aussi sympa. Les Wapitis, peu farouches, s’empiffrent des haies qui bordent les allées au grand dam des locaux mais au grand plaisir des yeux des touristes que nous sommes !!

Une belle rando de 25 kilomètres (hé oui on ne chaume pas ici) nous mène au paradis des fleurs. toutes les couleurs s’offrent à nous sur le col de heally. Un vrai bonheur olfactif.

Ce park national est tout aussi magnifique que celui de Jasper, son cousin du nord. Des eaux turquoises des lacs de Lake Louise, aux frénétiques cascades en folies, en passant par les marmottes surveillantes des allées et venues des randonneurs, que de belles images dans les yeux et dans la tête !!

On vous en laisse quelques unes en préparant notre petit départ vers Calgary, la ville des JO de 1988. (Remember Rasta Rocket movie)

Make sens !!

p1010806small.jpg p1010815small.jpg p1010897small.jpg p1010901small.jpg p1010887small.jpg p1010941small.jpg p1010930small.jpg p1010958small.jpg p1010997small.jpg p1010999small.jpg p1010938small.jpg

4 commentaires »

  1. emilie b dit :

    Super beau! encore un endroit qui me donne bien envie d’y aller faire un saut, comme quoi vraiment tous les endroits du monde sont à voir! Aura t-on assez de temps dans toute notre vie pour tout faire…En tout cas continuez à profitez un max!biz

  2. Mawie dit :

    Comment ça défonce!!! POUTRE BANDE DE CHIBRES

  3. vancouver2010 dit :

    Quelle belle marque d’affection de ta part ^^

  4. Aurélie $ dit :

    coucou !! je n’aurai qu’un mot : Gorgeous !!! puréééée ces couleurs…l’eau bleu stroumpf…allez avouez…c’est retouché,là ??!!!^^ Bizzz les barbus

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

deepakp |
Nouvelle-Zélande 2011 |
Notre voyage en Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une blonde et un chum à Mon...
| Une année étudiante à Trêves
| SPA HOLIDAY'S RENTAL IN PARIS