Rom et Chipo chez les grizzlis

Canada Dry

Calgary

Classé dans : Non classé — 9 août, 2010 @ 10:21

Vendredi 6 août au Dimanche 8 août

Hello les amis!!

Nous voici arrivés à Calgary, ville des JO d’hiver 1988 et ma ville d’accueil pendant un an. Au premiers abords, l’auberge de jeunesse se situe dans un quartier plutôt creignos, entourée de terrains vagues! Mais on aperçois tout de même le centre ville avec ses buildings toujours plus hauts, toujours plus gros. Une fois arrivés dans le downtown, nous nous rendons compte que la ville subit de grands travaux durant cette période d’été (construction de plusieurs nouvelles tours, rénovation des centres commerciaux, construction de lignes de tram), ce qui rend la ville un peu bruyante et poussiéreuse! Ca change de Vancouver, on voit que les JO sont passés il y a plus de 20 ans! Ce qui est frappant, ce sont les passages aériens reliant les buildings, on pourrait presque traverser toute la ville sans en sortir! On comprend vite que ces constructions sont en faites dues aux périodes très froides de l’hiver, afin d’éviter tout déplacement en extérieur. GLA GLA (ça promet!!)

Le lendemain, nous allons visiter le campus universitaire qui est sympathique et très grand! Les résidences universitaires sont spatieuses et bien aménagées, ce qui me conforte dans l’idée dans acquérir une pour l’année. Sur le campus nous retrouvons Yohan, un français venant de l’université Paul Sab, qui vient juste d’arriver. Nous décidons donc d’aller gouter la mousse de Calgary, afin de savoir à quoi s’attendre durant toute l’année : pas mal du tout!! Après être rentré à l’auberge en évitant de justesse une grosse averse, nous faisons la connaissances de deux Québecois forts sympathiques : Hubert et Marie-Christine, à qui nous proposons de nous accompagner à l’excursion du lendemain : direction les Bad Lands!!

Au petit matin, mauvaise surprise, un espèce de trou du cul nous a pété le rétro-viseur passager durant la nuit, ça me rappelle étrangement l’ambiance toulousaine (Remember??) ou ce genre d’incident est relativement fréquent! Il est vrai que nous nous situons dans un quartier qui craint, avec quelques individus à l’air peu fréquentable. L’énervement passé (heureusement que nous sommes assurés) nous prenons la route en direction de Drumheller accompagnés des deux Québecois et de Yohan pour visiter le plus grand musée de paléontologie du monde. La route est d’une lassitude mortelle, plus droite, tu meurs! C’est juste en arrivant aux abords de la ville que nous apercevons les Bad Lands et les couches argileuses multicolores les caractérisant et renfermant de si nombreux fossiles, dont des dinosaures!! Arrivés à l’intérieur, c’est la foire, plein de monde venu en famille, ou bien tout seul, d’un peu partout. A peine rentrés dans l’enceinte que nous apercevons le squelette pratiquement entièrement conservé d’un T-Rex. Eh ben les amis, heureusement que les dinosaures ne sont plus, parce qu’on pourrait facilement rentré à 5 ou 6 dans leurs estomacs… Brrrrh!! La visite dure environ deux heures, avec tout plein d’animaux des temps anciens, dont une majeure partie de Dino : nous voyons ainsi des squelettes de raptors, de diplodocus, d’albertosaurus, de trycératops, et plein d’autres! Au final une collection vraiment complète et très intéressante. Je ne pense pas que nous reverrons autant de fossiles de dinosaures un jour, à part peut être dans nos rêves!

La dessus nous rentrons à Calgary pour y passer notre dernière nuit dans un bon lit douillet, avant de repartir en camping pour notre dernière semaine de périple dans les parcs du sud de la British Colombia ( le pays du vin, Youpiii)

Quelques photos qui vous rappelerons votre enfance, ou vous feront faire des cauchemars!! A très vite pour de nouvelles aventures!

p1020022small1.jpg p1020031small.jpg p1020117small.jpg p1020052small.jpg p1020078small.jpg p1020088small.jpg p1020094small.jpg p1020097small.jpg

Un commentaire »

  1. mampa dit :

    fait pas bon prendre une gifle de la part de ces chères créatures !

    bonne route vers le sud

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

deepakp |
Nouvelle-Zélande 2011 |
Notre voyage en Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une blonde et un chum à Mon...
| Une année étudiante à Trêves
| SPA HOLIDAY'S RENTAL IN PARIS