Rom et Chipo chez les grizzlis

Canada Dry

Okanagan Valley

Classé dans : Non classé — 12 août, 2010 @ 19:26

Lundi 9 aout à vendredi 13 aout

Nous quittons Calgary pour rejoindre les Rocheuses du sud dans les parks nationaux de Yoho et Glacier park. Le bad weather nous fais nous arrêter à Revelstoke, une piètre ville en contrefort des immenses forets de conifères, dont on commence à en faire une très lègère overdose ^^

Le coin pourrait tout a fait être charmant avec quelques degrés de plus. pluie, vent et brouillard nous dissuadent de poursuivre les randonnées dans ces park.

Direction le sud et la vallée des vins !!

Le lendemain, la route nous conduit autour d’un chouette lac qu’il faut traverser en ferry (5minutes exactement). Pourquoi il n’y a pas de pont, nous n’en savons rien: il doit y avoir seulement 300 mètres d’une rive à l’autre. ca doit leur couter plus cher en essence qu’en ciment :)

Le soir, halte night dans un endroit on ne peut plus pittoresque : Edgewood (un trou du cul digne des plus grands trous de Corèze !!) le camping est desert, d’ailleurs nous n’avons jamais trouvé l’accueil (nuit gratos). Le cadre est magnifique, aux abords d’un lac avec du sable fin. Une belle partie de ricochet-apéro vient pimenter le début de soirée. La suite est d’autant plus agréable que nous rencontrons trois canadiens autour du coin, autour de la cinquantaine, venus pic-niquer aux bords du lac. Ils ont tout simplement halluciné de voir des touristes à Edgewood. Nous passons la soirée en leur compagnie aux bords d’un feu de camp dans une vallée illuminée par des millions d’étoiles plus brillantes les unes que les autres. Quelques falling stars chutent ci et la. Un chouette moment aux gout du Canada ^^

Le lendemain, nous prenons la route des vins en direction de Kelowna, Penticton et Ossoyos, pour y séjourner deux nuits. Ici, c’est le désert, 35° à l’ombre. La côte méditerranéenne des canadiens. Les lacs se multiplient, l’eau est chaude, le sable fin. Mais ce qui retient notre attention, en bon français que nous sommes, sont les centaines de caves à vin qui jonchent les routes. les vignes à flancs de collines se perdent de vue. Nous faisons quelques caves et à notre grande surprise, le vin (blanc, rouge, rosé) est excellent : merlot, méritage, sauvignon, …. Mais soyons chauvin, le bon pif français reste indétronable !!!!

Les villes sont très différentes de toutes celles que nous avons visité. Un paysage désertique (cactus, terre ocre) se mêle à un urbanisme très proche des marinas de la côte d’Azur. En gros beaucoup de monde dans un paysage comme l’Arizona. Cela donne une drôle d’impression.

La faune et la flore sont aussi très différentes. Ici les caribou et les bear sont remplacés par les crotales, les chacals et les vautour. Cette ancienne vallée cheppewa, très aride, se transforme et tend a devenir une grande station balnéaire aux grand immeubles de vacances. c’est dommage.

Notre retour à Vancouver s’annonce proche, une dernière étape dans un park national au sud de Notre ville d’accueil nous rappellera notre départ en voiture aux alentours de Whistler, voila maintenant 3 semaines.

A très vite de Vancouver pour un dernier bulletin des vacances des Toulousains

Kiss

p1020141small.jpg p1020136small.jpg p1020143small.jpg p1020144small.jpg p1020153small.jpg p1020163small.jpg p1020168small.jpg

4 commentaires »

  1. mampa dit :

    Y’avait pas l’écureuil pour faire apéro ricochet avec vous ?

    Et des champignons, vous en avez trouvés ? Car en Corrèze, tout trou du cul du monde que c’est, il y a plein de cèpes !!!!!!

    Allez bonne continuation au pays des merveilles

    zoubis

  2. Anonyme dit :

    Salut les cousins ! c’est trop émouvant de vous voir en photos avec de tels paysage et de lire vos belles histoires ! Profitez bien , même si je sais que Romain rentre bientôt, et je vous fais plein de poutous !
    Emilie

  3. anneso dit :

    si vs voulez faire plus anglais écrivé XOXO au lieu de kiss !

  4. Didier&A Marie dit :

    SALUT GUILLAUME ET ROMAIN

    A TRAVERS VOS RECIT ET VOS PHOTOS CELA DONNE ENVIE DE CE FAUFILET A TRAVERS L’ECRAN ET DE VOUS REJOINDRE.
    ROMAIN VA REVENIR AVEC DES REVES PLEIN LA TETE ET EN RENCONTRER A SES ELEVES .QUAND A TOI GUILLAUME TU POURRAS LES ADMIRER ENCORE PENDANT QUELQUE TEMPS

    A-MARIE ET DIDIER

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

deepakp |
Nouvelle-Zélande 2011 |
Notre voyage en Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une blonde et un chum à Mon...
| Une année étudiante à Trêves
| SPA HOLIDAY'S RENTAL IN PARIS